• Construire une frise chronologique

    En Histoire/Géo, nous décloisonnons avec ma collègue/directrice. Comme elle ne reprend sa classe que demain, nous commençons les séances demain.

    En classe, j'ai 2 frises chronologiques: 1 générale, ou toutes les périodes sont inscrites (on y voit du coup bien la longueur de la Préhistoire comparée aux autres). Et ensuite, j'ai une frise que je me suis fabriquée, pour les périodes allant du Moyen Age à aujourd'hui. J'ai mis un code couleur pour chaque période (propre à moi) que nous utiliserons avec les élèves pour colorier la frise chronologique que je leur donnerai.

    Voici donc ma première séance (). La trace écrite est toujours pour mon élève dyspraxique. Les autres copieront leur leçon dans leur cahier d'Histoire.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :