• Rébus

    Grâce à Charivari, j'ai découvert ce site générateur de rébus.

    Du coup, cette année, j'ai envie de donner à mes élèves des rébus à déchiffrer à l'accueil, histoire de "faire chauffer les neurones" gentiment.

    Je compte imprimer les rébus sur du papier calque afin de pouvoir accrocher la feuille sur mon mur des rébus (qui, lui, sera plastifié).

    Une fois les rébus déchiffrés, je mettrai au mur la phrase retranscrite. J'espère que comme ça, les messages passeront mieux!

    Rébus semaine 1


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    fredfle
    Mardi 28 Août 2012 à 13:40

    Bonne idée pour un petit rituel d'entrée en classe. Merci. La troisième m'a donné du fil à retordre. (Je n'avais pas lu les réponses avant... je suis joueuse!!)

    2
    flobado Profil de flobado
    Mardi 28 Août 2012 à 16:23

    Oui, j'ai trouvé ça sympa comme entrée en matière On verra bien ce qu'en pensent les élèves.

    Maintenant, faut que je fasse les autres!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :