-
Que faire???
Problème: sachant qu'on est une petite école, sachant qu'on n'a qu'une classe par niveau (quand ce n'est pas une demi-classe), sachant que j'aurais tous les grandes sections dans ma classe de GS/CP l'année prochaine: dois-je suivre la méthode de lecture avec mes CP et lire aux GS les mêmes albums (le loup conteur, le vilain petit canard...) OU dois-je bosser encore en adaptant tous les albums que je prévois de travailler avec mes GS pour les travailler avec mes CP (donc, en gros, me créer ma propre méthode de lecture??)
Mon problème étant que si je suis la méthode de lecture de CP, les GS la feront 2 années de suite et ça me chifonne un peu (beaucoup??)
Alors....à vos avis!!!
Merci
-
Commentaires
Merci de ton avis.
Ma directrice est de l'avis contraire: elle pense que je devrais garder la méthode de lecture avec les CP, tant pis si les maternelles entendent les histoires 2 années de suite. Moi, j'aurais créé ma propre méthode. Alors, il faut que je voie!!!
Mince ! C'est pas facile
mais l'année de CP est importante pour l'entrée dans l'écrit ... je n'ai jamais eu ce choix à faire, je ne sais trop quoi te conseiller
B☼nne soirée et belle fin de semaine ! C☼urage ;)
Ajouter un commentaire
Pour ma part j'adapterai les albums GS pour les CP en créant donc ta propre méthode. C'est ce que je fais avec mes élèves de clis que je garde plusieurs années dans ma classe.