• Que faire???

    Problème: sachant qu'on est une petite école, sachant qu'on n'a qu'une classe par niveau (quand ce n'est pas une demi-classe), sachant que j'aurais tous les grandes sections dans ma classe de GS/CP l'année prochaine: dois-je suivre la méthode de lecture avec mes CP et lire aux GS les mêmes albums (le loup conteur, le vilain petit canard...) OU dois-je bosser encore en adaptant tous les albums que je prévois de travailler avec mes GS pour les travailler avec mes CP (donc, en gros, me créer ma propre méthode de lecture??)

    Mon problème étant que si je suis la méthode de lecture de CP, les GS la feront 2 années de suite et ça me chifonne un peu (beaucoup??)

    Alors....à vos avis!!!

    Merci


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 23:07

    Pour ma part j'adapterai les albums GS pour les CP en créant donc ta propre méthode. C'est ce que je fais avec mes élèves de clis que je garde plusieurs années dans ma classe.

    2
    flobado Profil de flobado
    Dimanche 2 Juin 2013 à 08:42

    Merci de ton avis.

    Ma directrice est de l'avis contraire: elle pense que je devrais garder la méthode de lecture avec les CP, tant pis si les maternelles entendent les histoires 2 années de suite. Moi, j'aurais créé ma propre méthode. Alors, il faut que je voie!!!

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:36

    Mince ! C'est pas facile

    mais l'année de CP est importante pour l'entrée dans l'écrit ... je n'ai jamais eu ce choix à faire, je ne sais trop quoi te conseiller 

    B☼nne soirée et belle fin de semaine ! C☼urage  ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :