• Premier plan de travail

    Et voici mon premier plan de travail.

    Afin de mettre en place un tel mode de fonctionnement (associé aux ateliers), il n'est valable qu'une semaine, le temps que les élèves s'habituent à ce système.

    Ensuite, les plans de travail dureront trois semaines, et auront des niveaux de difficultés.

    J'ai des CM2 en grandes difficultés, donc en maths, ils travailleront sur un fichier (J'ai pris Maths tout terrain, je ne sais pas s'il est bien c'est l'un des rares fichiers que j'ai trouvé dans ce niveau). En français, pour l'instant, ils travailleront sur le livre Interlignes CM1. A voir ensuite si je passe au CM2 ou si je garde le CM1 pour eux.

    Parmi mes CM1, j'ai un dyspraxique. Donc pour qu'il écrive moins (mais mieux!!), je lui ai retapé tous les exercices. Il n'a plus qu'à compléter. Du coup, j'ai été obligée de reformuler certaines consignes. Je lui demanderai donc de s'appliquer énormément dans la présentation de son cahier, c'est, pour l'instant, la seule chose qu'il aura à écrire dans son cahier, exeption faite des quelques mots pour répondre aux exercices. Je lui rajouterai aussi des exercices d'écriture (comme dans les petites classes), pour l'entrainer à bien former ses lettres.

    Ensuite, j'essaierai de le faire écrire plus. Ou alors, je lui donnerai l'ordinateur de classe, je ne sais pas encore. A suivre donc.

    En attendant, voici tous les documents du premier plan de travail.

    Allez, je me remets au boulot!!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :