• Dictées

    Pfiou!!! Ce blog m'oblige à travailler!!

    Je viens de finir toutes mes dictées de la première période!

    Grâce à Marevann, je fais depuis quelques temps déjà des dictées en lien avec l'Histoire des arts. Je lui ai d'ailleurs pris certaines des dictées qu'elle propose sur son site.

    Et grâce à Orphée, j'ai modifié ma façon de procéder, et ma mise en page!

    Merci à ces deux blogeuses pour leur inspiration.

    Je partage mon texte en 3:

    - le mardi, je donne un texte à trous, les élèves devront le compléter avec les mots qu'ils auront à apprendre (texte écrit au tableau).

    - le jeudi, je donne une dictée préparée: les élèves ont toujours leurs mots à apprendre, plus un ou deux exercices pour s'entrainer.

    - le vendredi, c'est une auto-dictée: les élèves ont la dictée à apprendre par coeur la veille au soir.

    - et le lundi, c'est le texte en entier! (à trous pour mes CM2 en grande difficulté, et peut être aussi pour quelques CM1.) Le texte sera partagé en 3 groupes, tous les CM1 n'auront pas à faire la dictée entièrement.

    Voici les dictées et les préparation des élèves.

    Au moins, ça, c'est fait!!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :