• Ateliers problèmes de logique

    Cette année, j'ai un double niveau CM1 (12)/CM2 (5). Oui, je sais, j'ai un petit effectif!!

    Mes CM2 seront très faibles (très certainement à orienter!), alors je cherchais un système de fonctionnement me permettant de bien m'occuper d'eux. Et en furetant sur la toile, j'ai trouvé ce que j'essayais de mettre en place depuis quelques temps: le fonctionnement en atelier! Rien d'extraordinaire bien sur, mais j'ai enfin trouvé comment m'organiser.

    Les groupes tourneront par tranches de 20 minutes: 20 minutes avec moi, 20min en exercices d'application et 20min "autres".

    En mathématiques, les 20min "autres" seront consacrées à la résolution de problèmes: deux fois par semaine, des problèmes "classiques" et deux fois par semaine des problèmes de logique. Je faisais déjà des problèmes l'année dernière, mais je ne travaillais pas assez la logique, et cette année j'aimerais le faire. J'ai donc préparé des fiches avec, pour chacune, un problème de logique (avec ou sans tableau récapitulatif) et un sudoku.

    Et hop!!

    En français, 2 jours par semaine je ferai mes Rallye écriture (ici), et les 2 autres jours, ce sera des ateliers de lecture/compréhension. Je les termine et je les publie.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    SO
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:47

    MERCI POUR CE PARTAGE! BRAVO!

    2
    linedu53
    Jeudi 18 Avril 2013 à 18:45

    c'etait super !!!!!!

    3
    delou
    Jeudi 3 Avril 2014 à 18:28

    merci pour ce chouette fichier. Mes élèves vont pouvoir se creuser les méninges ;)


     

    4
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:40

    Merci beaucoup pour les idées et le partage!

    J'aimerais faire un atelier logique. Je vais m'inspirer des fiches avec les tableaux. Super!cool

    5
    Sly
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:55

    Bon travail mais largement inspiré des fichiers ACCESS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :